RT2012

Image

RT2012

La réglementation thermique en vigueur, appelée RT2012, s’articule autour d’exigences de moyens et d’obligations de résultats. Par obligations de résultats, la RT2012 s’articule autour du calcul de trois coefficients ayant chacun une valeur maximale à ne pas dépasser.

Regarder notre video RT2012

Bbio

Cette exigence fixe une limite du besoin cumulé en énergie pour les composantes dépendant de la conception du bâti : chauffage, refroidissement et éclairage artificiel. Elle impose ainsi une optimisation du bâti indépendamment des systèmes énergétiques mis en œuvre.

Isolation - Compacité - Orientation

Cep

Cette exigence porte sur les consommations énergétiques conventionnelles en énergie primaire sur cinq usages (chauffage, refroidissement, éclairage, production d’eau chaude sanitaire, auxiliaires tels que pompes et ventilateurs).

Source d’énergie - Performance des équipements

Tic

L’indicateur TIC vise à limiter à la fois l’inconfort d’été et le recours à la climatisation. Le principe est simple : la température intérieure atteinte en été pendant 5 jours doit être inférieure à la température intérieure conventionnelle de référence (TIC ref).

Inertie – Apport solaire